Rechercher

Carol Panne - Naturopathe, Formatrice et Conférencière
CP

Carol Panne

NATUROPATHE, FORMATRICE, CONFÉRENCIÈRE

Carol enseigne la naturopathie et les soins alternatifs depuis plus de 10 ans. Enseignante de formation et diplômée en communication, Carol Panne a toujours aimé partager ses passions et ses connaissances ainsi qu’en acquérir de nouvelles.

Un retour à la santé uniquement grâce à des thérapies naturelles a orienté son parcours personnel et professionnel vers de nombreuses formations en soins alternatifs.

Ayant collaboré pendant près de 25 ans avec un médecin (orienté uniquement vers les soins alternatifs), Carol a eu la chance de suivre un cursus en homéopathie (3 ans) de haut niveau réservé aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens et dentistes). C’est ainsi qu’elle est devenue diplômée en homéopathie (école Mosane de Huy promotion 1996).

Ayant longtemps utilisé l’appareil de Morathérapie (biorésonance) en consultation (Formation Delvaux – Danze – 1991). Carol Panne ensuite acquis un diplôme de naturopathie en 2 années auprès du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon (promotion 2003) et suivi bien d’autres formations afin de compléter ses connaissances (gemmothérapie, pollutions électromagnétiques, nutrithérapie clinique avec le Pr. Henri Joyeux, aromathérapie, endocrino-psychologie, etc.)

Son parcours lui a donné l’occasion de croiser de nombreuses grandes personnalités du vaste domaine du monde des soins de santé naturels et des visions alternatives : Masaru Emoto, Dr Édouard Broussalian, Dr Didier Tarte, Dr Nicole Delépine, Dr Jacques Lacaze, Dr Philippe Lagarde, Pierre Rabhi, Sylvie Simon, Annick de Souzenelle, Christopher Vasey, Jacqueline Bousquet, Jean-Jacques Crèvecoeur, Claire Sevrac, Étienne Chouard, Piero San Gorgio, Claude et Lydia Bourgignon et de nombreux autres.

Conseillère scientifique et en santé pour diverses sociétés de vente de compléments alimentaires et de nutriments, Carol a également approfondi le domaine de la nutrithérapie et de la thérapie orthomoléculaire.

Afin de partager ses connaissances, elle participe régulièrement à la rédaction d’articles en tant que journaliste scientifique pour le magazine du mieux vivre auparavant BioInfo (2013 – 2015) et actuellement et depuis 2016, elle est journaliste experte pour BIOTEMPO, magazine du Bio entièrement belge et indépendant.

Selon elle, la véritable santé nécessite OBLIGATOIREMENT une vision holistique (globale) qui prend en compte la relation corps-âme-esprit, indissociable de l’équilibre et de l’harmonie globale de l’être humain. L’épanouissement et le dessein de l’Homme ne se réalisent que s’il est aligné sur tous les plans.

Étudiante permanente de la vie, cela fait 30 ans qu’elle arpente les salles de conférences, les stages de développement personnel, de bien-être, de santé au naturel, les projections de films sur l’écologie et sur les économies ou sur les visions alternatives.