Search

Marketing et communication

Marketing et communication

Spécialisation en Marketing et communication

Le lancement du naturopathe : les essentiels pour concevoir une communication authentique et efficace

Les objectifs :

  • Apprendre comment développer votre présence et visibilité avec confiance, efficacité et de manière authentique et alignée à vos valeurs.
  • Apprendre comment développer votre clientèle sans vous perdre dans des techniques marketing qui ne vous correspondent pas.
  • Appréhender les essentiels en marketing et communication pour le lancement de votre activité et sa réussite.
  • Connaître les piliers d’une communication holistique (outils traditionnels, marketing digital, stratégie de contenu….).
  • Définir votre marque personnelle (Personal Branding).
  • Adopter une stratégie marketing et de communication fidèle à celle.celui que vous êtes et votre marque personnelle (votre audience, vos services, votre message, votre positionnement, vos tarifs….).
  • Apprendre à vous adresser à votre public avec un message et une offre qui résonnent avec lui

Contenu de la formation

  • Identifier les blocages et croyances limitantes qui vous empêcheraient de vous lancer et / ou réussir votre projet professionnel ou personnel.
  • Comment développer votre présence et visibilité avec confiance et efficacité tout en restant aligné avec vos valeurs.
  • Votre marque personnelle ou Personal Branding : ce qui vous rend unique et comment le mettre en valeur, votre image, votre réputation, etc.
  • Votre cible et audience : définir le profil de vos futurs consultants, leurs besoins et attentes.
  • Votre offre et vos services : distinguer les différents types d’offre qui peuvent être proposées et définir les services que vos consultants ont besoin et souhaitent de vous.
  • Le positionnement : définir un prix juste pour vous, votre activité et votre consultant pour chacun de vos services, comment vous vous différenciez sur le marché en restant vous-même.
  • Se faire connaître auprès de sa cible et de son audience : les différents outils à votre disposition (marketing digital, outils traditionnels, marketing de contenu, site internet, dépliant, partenariat…), les essentiels à créer et développer, quoi utiliser, quand, pour qui et pourquoi.

Public cible:

  • Naturopathes, praticiens et thérapeutes en santé naturelle.
  • Elèves et stagiaires en fin de cursus de formation.

Moyens pédagogiques : Cours théoriques et étude de cas.

 

Certification:

Une attestation de présence est remise aux participants à l’issue de la formation.

Dates de formation:

Date : Dates à venir
Lieu : En ligne sur Zoom.
Le lien zoom sera communiqué la veille de la formation.

Tarifs:

250 euros prix public (200 euros pour les étudiants de l’ADNL)