Marketing et communication
Marketing et communication
Spécialisation en Marketing et communication
Le lancement du naturopathe : les essentiels pour concevoir une communication authentique et efficace
Les objectifs :
- Apprendre comment développer votre présence et visibilité avec confiance, efficacité et de manière authentique et alignée à vos valeurs.
- Apprendre comment développer votre clientèle sans vous perdre dans des techniques marketing qui ne vous correspondent pas.
- Appréhender les essentiels en marketing et communication pour le lancement de votre activité et sa réussite.
- Connaître les piliers d’une communication holistique (outils traditionnels, marketing digital, stratégie de contenu….).
- Définir votre marque personnelle (Personal Branding).
- Adopter une stratégie marketing et de communication fidèle à celle.celui que vous êtes et votre marque personnelle (votre audience, vos services, votre message, votre positionnement, vos tarifs….).
- Apprendre à vous adresser à votre public avec un message et une offre qui résonnent avec lui
Contenu de la formation
- Identifier les blocages et croyances limitantes qui vous empêcheraient de vous lancer et / ou réussir votre projet professionnel ou personnel.
- Comment développer votre présence et visibilité avec confiance et efficacité tout en restant aligné avec vos valeurs.
- Votre marque personnelle ou Personal Branding : ce qui vous rend unique et comment le mettre en valeur, votre image, votre réputation, etc.
- Votre cible et audience : définir le profil de vos futurs consultants, leurs besoins et attentes.
- Votre offre et vos services : distinguer les différents types d’offre qui peuvent être proposées et définir les services que vos consultants ont besoin et souhaitent de vous.
- Le positionnement : définir un prix juste pour vous, votre activité et votre consultant pour chacun de vos services, comment vous vous différenciez sur le marché en restant vous-même.
- Se faire connaître auprès de sa cible et de son audience : les différents outils à votre disposition (marketing digital, outils traditionnels, marketing de contenu, site internet, dépliant, partenariat…), les essentiels à créer et développer, quoi utiliser, quand, pour qui et pourquoi.
Public cible:
- Naturopathes, praticiens et thérapeutes en santé naturelle.
- Elèves et stagiaires en fin de cursus de formation.
Moyens pédagogiques : Cours théoriques et étude de cas.
Certification:
Une attestation de présence est remise aux participants à l’issue de la formation.
Dates de formation:
Date : Dates à venir
Lieu : En ligne sur Zoom.
Le lien zoom sera communiqué la veille de la formation.
Tarifs:
250 euros prix public (200 euros pour les étudiants de l’ADNL)
Renseignements et inscriptions